Le SIVOS

Le syndicat intercommunal à vocation scolaire (SIVOS) est un établissement public de coopération intercommunale français, régi par les dispositions de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales.

C’est l’organisme de gestion qui contribue au fonctionnement des écoles et pouvant gère une partie des services de l’école .

Il se compose d’un Bureau composé à la fois de membres de la commune de La Brousse ainsi que des membres de la communauté de commune de Vals de Saintonge.

Le SIVOS assure le budget mobilier et fourniture des écoles du RPI, contribue au développement du matériel scolaire (informatique, numérique, matériels de cours et récréatifs).

Il assure également la sécurité des enfants et le confort de travail des enseignant avec l’emploi d’agents compétents dédiés (ATSEM pour les maternelles et accompagnements au bus, soutient aux classes de primaires).